Le Cayenne (re)passe en mode GTS

Le gros SUV de Porsche se décline à nouveau en version GTS au caractère plus sportif.

Porch cayan GTS

Le Cayenne restylé se décline à nouveau en version GTS. Qu’est ce qui change depuis le lifting ? Le moteur, rien de moins ! Le nouveau Cayenne GTS troque en effet son gros 4.4 V8 atmosphérique contre un plus petit mais plus affûté 3.6 V6 biturbo. Dans l’opération, la puissance passe de 420 à 440 ch et le couple grimpe à 600 Nm (+ 85 Nm).

Le Cayenne GTS gagne ainsi une demi-seconde sur le sprint du 0 à 100 km/h, bouclé en 5,2 s voire en 5,1 s avec le Pack Sport Chrono. Le tout en consommant officiellement près d’un litre de moins tous les 100 km. Le Cayenne GTS se distingue encore par sa suspension rabaissée de 2 cm et ses freins de Cayenne Turbo. Esthétiquement, le GTS reprend aussi la face avant du Turbo et chausse des jantes de 20’’ RS Design. La commercialisation de cette version sportive est prévue pour février 2015, data à laquelle sera aussi lancé une version de base du Cayenne essence (3.6 V6 atmosphérique de 300 ch).

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse