Motorola : tout savoir sur la smartwatch Moto 360

Motorola a présenté à Berlin sa Moto 360, et dévoilé la date de sortie ainsi que le prix de sa montre connectée.

La Moto 360 bientôt en boutiques

Motorola est bien évidemment de la partie à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2014 qui se tient en ce moment même. L’occasion pour le constructeur d’y exhiber sa fameuse Moto 360, la première smartwatch à écran rond, en attendant bien sûr LG et sa G-Watch R, qui bénéficiera elle aussi d’un écran circulaire. L’occasion d’en apprendre un peu plus concernant cette très ambitieuse Moto 360, et notamment son prix ainsi que sa date de disponibilité. C’est donc à la toute fin du mois de septembre que l’on pourra acquérir cette nouvelle montre connectée, au tarif de 249 euros.

Moto 360 bis2

La montre exhibée par Motorola à l’IFA permettait donc de retrouver cet étonnant écran 1,5″ OLED circulaire, qui confère à la montre un style très séduisant et un confort supérieur à celui des récentes G-Watch et Gear Live. On notera toutefois une légère partie noire constante au bas de l’écran, et un affichage légèrement rogné donc, ce qui est notamment perceptible (et un peu gênant) lorsque l’on opte pour un cadran analogique un peu rétro.

Moto 360 bis
On aperçoit ici la petite partie noire au bas de l’écran

L’utilisateur peut décider de laisser l’affichage de sa montre allumé en permanence, au risque toutefois de devoir recharger la batterie chaque jour. Une autre solution consiste à laisser sa montre en veille (comme un smartphone), et presser le bouton latéral pour afficher l’heure. Un capteur de luminosité ambiante se charger d’ajuster l’affichage pour conserver une lisibilité maximale. Côté recharge, la Moto 360 bénéficiera d’une technologie à induction, et il suffira donc de la poser sur le socle fourni pour revigorer la batterie.

Moto 360

Zone-Numérique devrait vous proposer très bientôt un test complet (et sans concession) de cette première montre connectée signée Motorola. Stay tuned donc !

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse