Selon des sources chinoises, l’iPhone 6 de 4,7 pouces devrait disposer d’une batterie délivrant une capacité de 15% supérieure à celle de l’iPhone 5S. Mais attention, plus de capacité ne signifie pas forcément plus d’autonomie.
Selon les informations du site chinois IT168 rapportées par AppleInsider, le future iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait être doté d’une autonomie un peu plus importante que le modèle 5S actuel. Sur la version 4,7 pouces du mobile, pour gagner en finesse, l’iPhone 6 serait équipé d’une batterie de 1800 mAh, quand la version 5,5 pouces enfermerait une batterie de 2500 mAh. En théorie, l’autonomie devrait augmenter de 15% par rapport à l’iPhone 5S pour le plus petit des modèles. Quant à la version 5,5 pouces, la capacité serait étendue de 60% par rapport à l’iPhone actuel.
Cette comparaison est cependant faussée, car avec un écran plus large la consommation devrait considérablement augmenter. Mais au final, ce dernier modèle devrait pouvoir se maintenir par rapport aux Galaxy SS, sa batterie de 2800 mAh et son écran de 5,1 pouces. Toutefois, il faut garder à l’esprit que par rapport à ses concurrents, l’iPhone 5S et sa batterie de 1500 mAh fait figure de très mauvais élève par rapport à ses concurrents.
Dans tous les cas, il est pour le moment difficile de déterminer quelle sera réellement l’autonomie de l’iPhone 6, puis qu’Apple nous réserve peut être une architecture beaucoup moins gourmande en énergie malgré des écrans de taille plus conséquente. (EP)