Accélérer les transferts sur vos périphériques USB.

Il arrive que notre port USB ne transfère pas suffisamment vite nos fichiers. A l’origine Windows 7 transfert les données par parquets de 64 ko. Tu comprends ainsi qu’il faut améliorer la vitesse en faisant quelques modifications (Plutôt simple, selon moi) Nous allons améliorer le transfère par paquet a 2 Mo.

Image transfert de fichiers

 Pour commencer, il faudra télécharger une mise à jour que Windows (Microsoft) fournit. La mise à jour se nomme KB2581464 et clique sur la case sélection. Puis Microsoft te demandera de rentrer ton adresse e-mail et de confirmer l’adresse.

Selection du fichier

Rentrer adresse e-mail pour demander la mise à jour

 Tu rentres un code de sécurité. Tu télécharges le fichiers depuis ta boite e-mail, puis tu installes le fichier sur ton PC. Une fois cette mise à jour mise sur ton ordinateur de bureau ou PC portable, tu passes à l’étape suivante.

 Les étapes pour réaliser l’amélioration de la vitesse USB

1. Clique sur le bouton (Démarrer) présent à gauche en bas. Puis dans le champ blanc qui sert pour rechercher des outils ou logiciels, tu tapes Regedit puis Entrée. Ou tu cliques directement sur l’outil qui s’affiche dans la liste.

Bouton démarrer de son ordinateur

La fonction de recherche

Regedit

2. L’éditeur du registre s’ouvre alors. Tu dois maintenant dérouler la fenêtre HKEY_LOCAL_MACHINE, puis tu prends SYSTEM. Tu prends ensuite CurrentControlSet et Control et usbstor.

Indication pour se rendre a la fonction usbstor

3. Maintenant, il faut cliquer sur (Édition) pour prendre ensuite (Nouveau) et cliquer sur (Clé).

Edition puis nouveau et clé

4. Tu nommes maintenant la nouvelle clé VVVVPPPP

La clé a mettre dans le registre

En fait ! VVVV représentent tout simplement le descripteur de périphérique IdVendor pour hexadécimal. Les PPPP représentent le descripteur de périphérique idProduct pour le hexadécimal.

5. Tu cliques sur (Édition) et pointe sur (Nouveau) puis tu sélectionnes DWORD 32 bits même si tu as un ordinateur avec 64 bits.

Edition et nouveau puis Dword

6. Tu tapes MaximumTransferLength puis tu utilises ensuite la touche (Entrée)

MaximumTransferLength

7. Tu cliques maintenant sur (Édition) puis sur l’option modifier.

Modifier le fichier

8. Dans la zone de données de la valeur, nous devons taper la valeur qui permettra de passer de 64 ko à 2 Mo. Il faut cliquer sur décimale et rentrer 2097120 (2 Mo) Avant cela, c’est les 64 ko c’est-à-dire la valeur 65535. Tu rentres donc 2097120.

Modifier la valeur

9. Tu quittes maintenant le registre puis redémarre ton ordinateur si tu as le temps. Sinon au prochain redémarrer cela sera appliqué.

Voilà ! Ton transfert pourra ainsi être plus rapide.

Merci D’ajouter un commentaire et de partager avec vos amis. Softplus

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse