La Banque centrale de la Tunisie (BCT) a diffusé aujourd’hui vendredi 10 avril 2015 une circulaire aux différentes banques ordonnant la mise en circulation d’une nouvelle carte bancaire internationale appelée : Carte Technologique Internationale, rapporte notre confrère « Tunisie Haut Débit ».
La circulaire a indiqué que ces paiements concernent « les frais relatifs à l’hébergement de sites Web ou d’applications mobiles, à la publicité et aux abonnements aux sites Web étrangers notamment les plateformes de sous-traitance (Freelance) et les sites Web à caractère éducatif, les dépenses relatives à la collecte d’informations et à l’achat de services de formation en ligne d’outils de développement d’applications et de licences logiciels ».
Le montant alloué à ce type de carte est de 1.000 dinars sur 12 mois (année administrative) que le bénéficiaire pourra consommer en une seule ou plusieurs fois. Mais pour pouvoir en bénéficier l’année suivante, il faudra qu’il dépose une demande auprès de la BCT via sa banque en présentant une déclaration fiscale attestant que la dite personne est non redevable au fisc.
Quant aux entreprises, les conditions d’octroie sont moins intrusives vu que la dite société devra fournir en une seule fois un dossier contenant, entre autre, son statut, son registre de commerce ainsi que l’attestation de dépôt de déclaration auprès de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation. Le montant de cette carte internationale technologique Pro, est de 10.000 dinars par an.
Quant aux conditions d’utilisation, la circulaire (publiée par « THD ») mentionne les mêmes critères. Mais les entreprises pourront, toutefois, l’utiliser pour acheter des services de télécommunications (appels VoIP, SMS, service de vote ou serveur vocal, etc …).
source: www.ilboursa.com