Le géant sud-coréen s’offre officiellement la start-up américaine SmartThings, spécialisée dans la domotique. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Comme attendu, Samsung annonce l’acquisition de la start-up SmartThings. Le montant officiel n’a pas été dévoilé mais on parle d’une somme se situant aux alentours de 200 millions de dollars. Avec ce rachat, le géant sud-coréen met donc la main sur une solution déjà fonctionnelle avec divers objets orientés sécurité (capteur de mouvements, caméra…), reliés à un terminal mobile via une application dédiée, afin de surveiller sa maison à tout moment.
En plus de cela, SmartThings a développé une application capable de connecter d’autres appareils de la maison. Il a donc conçu un « Hub », un boîtier Ethernet compatible ZigBee, Z-Wave et autres dispositifs IP. Il s’agit d’une plateforme permettant de faciliter la communication entre un grand nombre d’objets connectés employant ces protocoles et l’appareil mobile de l’utilisateur, comme nous l’expliquions dans un article plus détaillé en juillet dernier.
Dans un communiqué diffusé sur le site de la start-up, nous apprenons que l’effectif restera intact mais que les locaux seront transéférés de Washington DC à Palo Alto, en Californie, où est situé l’Open Innovation Center de Samsung. SmartThings restera « indépendant d’un point de vue opérationnel » mais profitera de l’expérience et des réseaux de Samsung pour continuer son développement.