Google refuse de voir mourir son réseau social et lui offre une nouvelle version.
Un nouveau design plus léger, des fonctions rassemblant les membres du réseau autour de leurs centres d’intérêts… voici le nouveau Google+.
On le croyait moribond et pourtant, Google ressuscite une fois encore son réseau social, Google+. Alphabet, maison mère de Google, a en effet annoncé le 17 novembre 2015 relancer Google+, dans une version « plus simple » et « centrée sur les intérêts » de ses utilisateurs.
Le groupe explique vouloir désormais privilégier deux grandes fonctions : les Communautés, qui depuis fin 2012 permettent de rassembler des gens ayant un intérêt partagé et qui d’après lui totalisent 1,2 million de nouveaux membres chaque jour, et les Collections, lancées il y a cinq mois et proposant à un utilisateur de réunir ses publications autour d’un thème particulier, qu’il ait envie de parler d’astrophysique ou des colibris, pour plus facilement les partager.
« Ce sont les espaces sur Google+ où les gens du monde entier passent du temps à découvrir et à partager des choses qu’ils aiment. Donc nous avons ré-imaginé Google+ pour les aider à le faire », commente le groupe.
La nouvelle version est également conçue pour que les contenus se chargent plus vite et soient accessibles sur des écrans de n’importe quelle taille, aussi bien sur Android qu’iOS. Google+ adopte également une nouvelle interface aux couleurs du Material design et un menu fait son apparition à gauche de l’écran pour simplifier l’accès aux différents contenus.
Certains internautes, a priori en premier des Américains, verront apparaître une invitation sur le site qui leur permettra d’appliquer dès aujourd’hui cette nouvelle version du site (ils pourront malgré tout revenir à la version antérieure d’un seul clic dans le coin gauche de l’écran). Dans les jours qui viennent, ce sont les applis iOS et Android qui seront mises à jour.
source: 01net.com