Samsung a levé le voile sur sa smartwatch autonome Gear S. La montre est dotée d’un écran incurvée et est animée par Tizen.
Hier soir, alors que LG dévoilait officiellement la seconde version de sa G Watch, Samsung lui a emboité le pas en présentant sa montre connectée autonome Gear S. Les deux constructeurs n’ont donc pas pu patienter jusqu’à l’ouverture de l’IFA pour montrer leurs nouveaux nés.
Celle que l’on appelait la Gear Solo, peut héberger une carte SIM et a la particularité de disposer d’un écran tactile incurvé AMOLED de 2 pouces. Cet écran affiche une définition de 360 x 480 pixels avec une densité de 300 ppp. Sur celui-ci s’affichent les notifications, les messages et les appels. La Gear S est aussi dotée d’un mini clavier pour répondre aux messages.
Dans le boitier on trouve une puce double cœur cadencée à 1 GHz et épaulée par 512 Mo de mémoire vive. L’espace consacré au stockage est de 4 Go. L’ensemble est alimenté par une batterie de 300 mAh, dont l’autonomie est de deux jours selon Samsung. Le boitier étanche (IP67), enferme également de nombreux capteurs, dont un cardiofréquencemètre et un altimètre, ainsi qu’un capteur photo qui fait aussi capteur d’UV.
Enfin, il faut noter qu’au lieu d’Android Wear, le constructeur a choisi Tizen pour animer sa smartwatch. La Gear S devrait sortir en octobre, son prix n’a pas encore été annoncé par Samsung. (EP)