A chaque annonce d’un produit, iOS ou Android, la guerre reprend entre les partisans des deux camps. L’iPhone 6 n’aura bien évidemment pas fait exception. Quelque temps après la keynote, les pro-Android diffusaient une infographie comparant ce nouvel iPhone au Nexus 4. Voici la réponse du berger à la bergère…
L’infographie proposée par les fans d’Android – en photo ci-dessus – mettait en comparaison le dernier appareil d’Apple au Nexus 4 de Google datant d’il y a plus de deux ans. Logiquement, la réponse de l’autre clan n’aura pas tardé.
Au lieu de s’attarder sur le matériel – matériel qui, chez Apple, n’est jamais le top du top de ce qui se fait sur le marché -, les fans se sont intéressés au système d’exploitation, et plus précisément à Android L. Certaines « nouvelles » fonctionnalités sont ainsi présentes dans iOS depuis de nombreuses années, comme les notifications sur l’écran de verrouillage ou la prise en charge des puces 64 bits.
La gestion difficile des mises à jour est aussi évoquée, et il faut bien reconnaître que si Android L est annoncé depuis quelque temps déjà – et son lancement prévu dans les semaines à venir -, nombreux sont ceux qui ne le verront pas avant plusieurs mois, si jamais ils le voient un jour, puisque c’est à l’appréciation du constructeur et de l’opérateur.
Finalement, la réponse de la communauté Apple tient en ces quelques mots : « Profitez d’Android L (s’il arrive un jour sur votre téléphone) ! » et « Bienvenue en 2008 ! »