Dévoilée à The Quail en Californie ce week-end du 15 août, la version course de la Lamborghini Huracan, baptisée LP 620-2 Super Trofeo, entrera en piste dans son championnat monomarque début 2015.
Aperçue dès jeudi 14 août en photos en Californie, la Huracan LP 620-2 Super Trofeo a été présentée de manière officielle par Lamborghini le vendredi suivant à The Quail, un évènement rassemblant de nombreuses automobiles exceptionnelles, en parallèle du Concours d’Elégance de Pebble Beach (Etats-Unis) et des ventes aux enchères.
>> Voir les photos de la Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo 2015
Taureau fabriqué pour les arènes
Reposant sur la Huracan LP610-4 révélée fin décembre 2013 en images puis physiquement au Salon de Genève en mars, cette version de course Super Trofeo passe à la version « 620-2 ». Cela indique que le coupé Italien dispose de seulement 2 roues motrices (arrière) pour des raisons de poids – d’où le « 2 » – et que son moteur 5,2 litres V10 atmosphérique grimpe à 620 chevaux (d’où le « 620 »).
Toujours sur la base du châssis aluminium/fibre de carbone, la Huracan Super Trofeo aurait été « conçue à partir d’une feuille » selon la marque avec l’Américain Dallara et elle serait « aussi agréable à regarder pour les passionnés que sensationnelle à manœuvrer pour les pilotes ». En effet, lapeinture gris mat conjuguée à l’attirail de compétition (nouvelle « gueule », spoilers, ailettes, pneus slicks, aileron arrière, caisse à ras du sol) est du plus bel effet. Enfin, le poids serait cantonné à 1.270 kg (contre 1.422 pour la voiture de route).
A la manière de sa devancière, la Gallardo, la Huracan Super Trofeo est conçue pour les championnats Blancpain Super Trofeo Series, ayant lieu en Europe, Amérique du Nord et Asie. Elle débutera ainsi début 2015, aux côtés des Gallardo existantes.