Le fabricant sud-coréen LG annonce aussi la présentation à l’IFA et sa commercialisation dans la foulée d’un téléviseur OLED 4K, d’une définition de 3840×2160 pixels, décliné en 65 et 77 pouces, d’abord en Corée du sud, puis aux États-Unis et en Europe.
Dans la lignée de ceux présentés en début d’année au CES de Las Vegas. Référencés 65EC9700 et 77EG9700, ils devraient être vendus aux alentours respectivement de 10.000 et 20.000 euros.
Pour le moment, de tels appareils sont encore rarissimes sur le marché européen. En 2013, le fabricant chinois de téléviseurs TCL avait ainsi mis temporairement en vente une télévision LCD Ultra HD de 110 pouces à Paris au prix invraisemblable de 199.000 euros.
Si la prouesse technologique est indéniable, il n’est pas forcément pertinent de dépenser une fortune pour ce type de téléviseur alors qu’aucune offre 4K n’existe encore. LG, comme ses concurrents, compte d’ailleurs sur les diffuseurs de contenus originaux en streaming, comme Netflix, pour proposer rapidement des programmes en ultra-haute définition.
Des moniteurs également incurvés ou en 4K
LG a décidé de frapper un grand coup sur les écrans à l’occasion de cette nouvelle édition de l’IFA puisque le fabricant asiatique doit également y dévoiler son tout premier moniteur IPS (cristaux liquides) incurvé au format 21/9e. La marque présentera également un premier moniteur destiné au cinéma numérique en ultra-haute définition (4K) ainsi qu’un moniteur LCD hautes performances dédié au jeu. La disponibilité et les prix de ces trois nouveautés devraient être annoncés lors de l’événement à Berlin (Allemagne).