Mark Zuckerberg lance un défi à Bill Gates pour la bonne cause

«À l’eau ou au resto», «Neknomination» ou encore «Fire Challenge», la fièvre des défis sur les réseaux sociaux semble avoir atteint le fondateur de Facebook. Il s’est, en effet, versé un seau d’eau glacé sur le corps avant d’inviter d’autres patrons à l’imiter.

 PHO55a6b6c2-23ae-11e4-b9e6-68a24c821974-805x453

La chaleur californienne commence à échauffer les esprits. Le fondateur et PDG du réseau social Facebook s’est laissé emporté par la vague du «Ice bucket challenge» (traduisez le «défi du seau d’eau glacée»). Soumis au défi par Chris Christie, le gouverneur de l’État américain du New Jersey, Mark Zuckerberg s’est donc versé un seau d’eau sur le corps puis a posté la vidéo de son exploit sur son mur Facebook. En moins d’une demi-journée, elle a été «liké» par plus de 210.000 personnes.

Même si la température avoisine les 28°C en Californie en ce moment, il s’agit surtout pour le PDG de Facebook d’aider une bonne cause. Ce défi part en effet d’une initiative de la Fondation ALS, un organisme de recherche qui veut lutter contre la maladie de Charcot, qui provoque une paralysie progressive de l’ensemble du corps mais dont la cause demeure inconnue.

«Ice bucket challenge» s’ajoute aux nombreux défis sur les réseaux sociaux

Pour continuer à sensibiliser le public, Mark Zuckerberg a donc décidé de défier d’autres grands patrons: Bill Gates (fondateur de Microsoft), Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook) et Reed Hastings (PDG de Netflix). Le président Barack Obama a également été invité à participer par Ethel Kennedy, la belle-sœur de John Kennedy, mais auquel il a refusé de répondre. Le porte-parole de la Maison Blanche, Eric Schultz, a néanmoins assuré qu’il participerait financièrement à la cause de la fondation.

Le «Ice bucket (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse