TECH – Elle devrait être commercialisée dans les semaines suivantes…
Après six mois de teasing, elle est enfin prête pour ses grands débuts. La Moto 360, une smartwatch Android ronde qui fait fantasmer les geeks, devrait être officiellement lancée le 4 septembre par Motorola lors d’un événement organisé à Chicago. Sa commercialisation devrait suivre dans les semaines suivantes, alors que Motorola avait promis une sortie «à la fin de l’été». Jeudi soir, Google a envoyé un email aux participants de sa conférence Google I/O indiquant que les Moto 360 seraient envoyées sous peu. Reste à voir si la France et l’Europe y auront le droit immédiatement.
Motorola n’a pas officialisé les produits présentés le 4 septembre. Mais l’invitation, avec une cocotte en papier, donne de gros indices: on y voit une montre ronde (Moto 360) et deux smartphones avec la lettre X (le successeur du Moto X, connu pour l’instant sous son nom de code «X+1») et G (sans doute pour le G2, un smartphone de milieu de gamme à prix cassé). Pour l’oreillette Bluetooth, c’est plus mystérieux. Il n’est pas exclu que comme IBM, Motorola en fasse une sorte d’assistant personnel communicant avec le smartphone via commandes vocales.
Transition de Google à Lenovo
Après une longue traversée du désert, Motorola a enfin renoué avec le succès avec les Moto X et G. Ironie de l’affaire, le fabricant a coûté des centaines de millions, voire plusieurs milliards de dollars à Google. Et c’est alors que sa vente à Lenovo a été annoncée que Motorola retrouve une inspiration qui l’avait quitté depuis le Razr.
Avec la Moto 360, l’entreprise a l’occasion de prendre l’avantage sur le secteur émergent des smartwatches. Dans l’absolu, elle ne proposera pas de fonctions fondamentalement différentes des Samsung Gear Live et LG G Watch, et l’OS Android Wear a encore de gros progrès à faire. Mais avec un design réussi, elle passe un premier test (…) Lire la suite sur 20minutes.fr