Le nouveau jeu du créateur de Flappy Bird est encore plus dur

Swing Copters, créé par Dong Nguyen, prend la suite de Flappy Bird, qui avait rendu accros des millions de joueurs par son niveau de difficulté.

Flappy Bird avait conduit de nombreux internautes à s’arracher les cheveux tant la difficulté de ce petit jeu mobile était élevée. La nouvelle création de Dong Nguyen, disponible sur iOS et Androiddepuis mercredi, risque de ne rien arranger.

PHO487495ce-2916-11e4-81d8-02242ffcbddc-805x453

Le principe des deux jeux est assez similaire. Dans Flappy Bird, il fallait faire voler un oiseau à l’horizontale entre deux parois (des tuyaux) en tapant son écran en rythme. Swing Copters fait voler le personnage vers le haut et ajoute de nouveaux obstacles. La difficulté en est encore accrue, de nombreux internautes (dont l’auteur de ces lignes) n’ont pas réussi à dépasser le score symbolique de 1 point qu’ils ont mis un certain temps à atteindre. D’autres se sont bien mieux débrouillés et font rager la plupart des joueurs.

La difficulté de Swing Copters risque de le rendre très addictif. Cela avait valu à Flappy Bird, sorti en mai 2013, et à son créateur Dong Nguyen, une soudaine popularité au début de l’année 2014. Flappy Bird avait été retiré des App Stores en février dernier, au moment ou Dong Nguyen gagnait près de 50.000 dollars par jour (37.000 euros), et s’est retrouvé accusé de plagiat. Toujours absent des boutiques iOS et Android, Flappy Bird a été republié le 4 août sur l’Appstore d’Amazon et n’est jouable que sur l’Amazon Fire TV.

Comme son prédécesseur, Swing Copters est gratuit. Une option à l’intérieur de l’application propose de payer 0,99 euro pour faire disparaître les bannières publicitaires.

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse