retard au démarrage pour CarPlay ?

Début mars, Apple avait dévoilé à l’occasion du salon automobile de Genève son système d’exploitation mobile pour voiture, appelé CarPlay. La firme indiquait avoir passé des accords avec 18 constructeurs, dont le français PSA (Peugeot-Citroën) et évoquait 2014 pour sa disponibilité dans certains modèles.

Mais les choses ne passeraient pas aussi bien que prévu, notamment en termes d’intégration. Selon 9to5Mac, de nombreux soucis technologiques provoqueraient des retards, notamment chez Mercedes et Volvo. Les premiers véhicules équipés ne seraient donc pas attendus avant le second semestre de l’année prochaine.

Apple-CarPlay

Véhicules connectés

L’industrie des véhicules connectés intéresse énormément tant les constructeurs automobiles que les entreprises IT ces temps-ci. Des firmes comme Ford incluent des fonctionnalités de cartes, de météo et trafic en temps réel et de musique dans certains modèles.

Google développe un système similaire (pour lequel il s’est allié avec Audi, General Motors, Honda, Hyundai et Nvidia), et Microsoft a présenté il y a quelques jours son futur « Windows in the Car », sans donner de date de lancement.

Chez les constructeurs, GM (General Motors) sort cette année des voitures équipées de connexion 4G.

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse