Après Flappy Bird, voici le nouveau jeu de Doug Nguyen qui promet de briser encore quelques smartphones : Swing Copters.
Après Flappy Bird, voici Swing Copters
Le célèbre, et néanmoins très controversé Flappy Bird a offert une renommée internationale à son créateur, Doug Nguyen, qui va très bientôt proposer sa toute nouvelle création : Swing Copters. Un jeu qui s’annonce au moins aussi difficile et addictif que son prédécesseur, dans lequel il s’agira à nouveau de passer à travers des portiques, comme dans Flappy Bird, avec toutefois ici un scrolling vertical.
La maniabilité sera relativement identique à celle proposée par Flappy Bird puisqu’une pression sur l’écran tactile permettra de faire décoller son personnage, et il faudra par la suite tapoter sur l’écran tactile pour osciller entre les déplacements droite/gauche et tenter de traverser le maximum de portiques. Selon TouchArcade, le jeu est d’une difficulté assez élevée, ce que l’on peut observer dans la vidéo proposée ci-dessous.
Swing Copters affichera également un look assez semblable à son prédécesseur, avec des éléments graphiques assez basiques, avec un petit côté « rétro ». Le nouveau jeu du créateur de Flappy Bird devrait être disponible dès demain sur les plateformes de téléchargement mobiles, et sera proposé gratuitement. Il devrait afficher une bannière pub par moments, une bannière désactivable à condition de débourser l’équivalent d’un euro environ.