Technologie : la nouvelle génération d’ordinateur « HP Sprout » sans clavier ni souris

Il semblerait que HP tente de réinventer les ordinateurs. Le constructeur a dévoilé un PC qui fonctionne sans clavier ni souris. Cet ordinateur, baptisé « Sprout », se destine au monde professionnel.

Apporter des changements aux PC peut être un pari très risqué. Il est vrai que pour l’instant, les PC utilisant un écran tactile n’ont pas vraiment eu le succès escompté pour les constructeurs. Le problème pourrait venir du marché ciblé. Il faut savoir que les écrans tactiles ne sont pas toujours faciles à utiliser. C’est peut-être ce que s’est dit HP en préparant le Sprout, un ordinateur qui est surtout efficace pour les professionnels du dessin.

Le Sprout (« pousse » ou « germe » en anglais) est un ordinateur qui abandonne les traditionnels claviers et souris que nous utilisons tous les jours. L’interaction avec l’ordinateur se fait à travers une surface tactile et un projecteur et scanneur 3D nommé Illuminator.

La surface tactile est une surface de travail de 20 pouces qui fait aussi office d’écran secondaire. Un simple mouvement suffit pour faire bouger une image d’un écran à l’autre. Illuminator est composé de trois caméras HD afin de faciliter le processus de numérisation. Il permet de scanner un objet et d’utiliser rapidement l’image dans un projet.

Le Sprout est un ordinateur puissant utilisant un Core i7 soutenu par 8 Go de RAM. L’écran de 23 pouces a une résolution de 1080 p. La gestion graphique est assurée par deux cartes des fabricants GeForce et Intel. Au niveau de l’espace de stockage, le Sprout embarque un SSD d’un To. La puissance et les fonctions avancées de cet ordinateur coûtent chers puisqu’il faut débourser 1900 $ pour se procurer le Sprout.

Source: francemobile.com

Post author

Laisser une réponse