Tunisie : une carte de crédit internationale spéciale pour les développeurs

Credit card and euro banknotes

Les développeurs d’applications mobiles en Tunisie vont pouvoir bénéficier très prochainement d’une carte de crédit internationale leur permettant d’acheter les licences nécessaires pour bien mener le développement et la publication de leurs applications sur les différents boutiques internationales d’applications mobiles, comme l’App Store ou le Play Store.

Plafonnée à 2000 dinars/an, la somme de cette carte de crédit est soustraite de l’allocation touristique (qui est de 6 mille dinars par an). L’encaissement de la devise (suite à la vente des applications par exemple) peut se faire via cette carte. Le développeur retirera alors la somme en dinar. La somme gagnée en devise va également servir à renflouer la partie consommée du quota.

Ce projet de «carte développeur», a été sujet de plusieurs réunions à la Banque Centrale Tunisienne (BCT) provoqués par le ministère des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que l’UTICA. D’après nos sources, la BCT est d’accord sur le principe mais elle tente de trouver le mécanisme d’octroie de cette dite «carte développeur». C’est ce qui explique le retard de publication de la circulaire.

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse