Windows 10 : mise à jour gratuite même pour les versions piratés !

win7pirate

On le sait désormais, Microsoft a confirmé qu’il lancera son nouvel OS Windows 10 cet été, sans plus de précisions. La sortie se fera simultanément dans 190 pays et l’OS sera traduit en 111 langues.

Rappelons que Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs de PC sous Windows 7, 8.1 et Windows Phone 8.1. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que cet upgrade gratuit concernera TOUTES les versions de Windows 7 et 8. Par « toutes », il faut comprendre les versions légales et les versions « pirates ».

« Nous mettrons à jour tous les PC qualifiés, légalement ou non, vers Windows 10 », annonce Terry Myerson, en charge de la division Système d’exploitation de l’éditeur.

Avec ce choix, Microsoft joue clairement la carte des volumes en espérant attirer le plus d’utilisateurs possibles, même ceux qui n’ont pas acheté de licence dans le passé. C’est un choix pragmatique : Apple a opté pour la même approche avec OS X, d’autant plus que dans certains pays, les versions légales de Windows se comptent sur les doigts de la main, comme en Chine… On comprend d’ailleurs pourquoi cette annonce a été faite dans ce pays.

source: www.zdnet.fr

Post author

Laisser une réponse