10 millions d’iPhone 6 en trois jours

Il s’agit d’un « record » pour le groupe de Cupertino. En 2013, Apple n’avait vendu « que » 9 millions d’iPhone 5S et d’iPhone 5C lors de leur premier week-end de commercialisation.

1045351_apple-a-ecoule-10-millions-diphone-6-en-trois-jours-web-tete-0203795200201_660x352p

Le niveau de pré-commande l’annonçait , c’est désormais confirmé : l’iPhone 6 est le smartphone d’Apple qui a réalisé le meilleur lancement dans l’histoire de la firme à la pomme. Le groupe de Cupertino en a vendu plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde lors du premier week-end de commercialisation, a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué .

Il s’agit d’un « record » pour Apple qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C), lesquels s’étaient vendus l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours . Pour mémoire, lors du lancement de l’iPhone 5 en 2012, Apple avait écoulé un peu plus de 5 millions d’appareils seulement.

Files d’attente ininterrompues

« Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers (…) Nous voulons remercier tous nos clients qui nous ont permis de réaliser le meilleur lancement de notre histoire, effaçant de loin tous les autres records établis jusqu’ici« , s’est réjoui le directeur général Tim Cook, cité dans le communiqué.

Apple ne donne pas en revanche de chiffres distincts pour chacun des modèles. Les prix de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (doté d’un grand écran de 5,5 pouces) varient de 199 à 499 dollars en fonction de la capacité. Ces prix sont ceux communiqués par Apple pour les Etats-Unis en tenant compte des réductions consenties par les opérateurs pour des abonnements de longue durée.

Pendant tout le week-end, la firme à la pomme a fait état de files d’attente ininterrompues devant ses magasins dans les différents pays où les deux modèles de l’iPhone 6 ont été lancés vendredi dernier : Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Japon, Singapour, Royaume-Uni, Australie.

En bourse, le titre Apple est en petite hausse à Wall Street après une heure de cotation.

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse