Le site officiel de l’RCD est de retour?

Ce n’est pas une blague, l’ancien nom de domaine du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (www.rcd.tn) est de nouveau opérationnel et le site fonctionne parfaitement, comme tout internaute peut le constater. 

BN11067rcd-tn-0713
L’initiative de ce site revient à un jeune homme qui a préféré se cacher derrière l’anonymat, préférant qu’on l’appelle juste Zied. Et il justifie bien son action. 

 Dans une déclaration à notre confrère Walid Neffati, du site spécialisé THD, il indique : «Oui c’est moi le créateur du site rcd.tn et non ce n’est pas une blague (…)Ce site cherche à bousculer les gens que rien ne semble plus choquer. Vous vous rappelez de l’action du portrait de Ben Ali à la Goulette à la veille des élections ? Son message était subliminal. Il encourageait les gens à aller voter afin de barrer la route à un éventuel retour de la dictature. C’est ce que je cherche avec ce site. C’est de dire à tout le monde ‘Attention : la dictature va revenir par la grande porte. Est-il normal maintenant qu’on entende les gens dans les bus, métros et les marchés demander ouvertement le retour de Ben Ali ? Réveillez-vous bon sang ! Il est temps qu’on obtienne notre constitution qu’on mette sur les rails la justice transitionnelle et la justice tout court, dont tous les Tunisiens seraient fiers. On ne cherche pas les règlements de compte mais une justice équitable et la dignité d’un peuple ». 

Zied cherche à créer une onde de choc pour secouer les Tunisiens afin qu’ils se rendent compte du retour petit à petit de la dictature. 
Le retour de ce site survient après la libération de plusieurs figures de l’ancien régime, d’après ses dires, mais également à un moment où le pouvoir en place multiplie les actions évoquant la dictature de Ben Ali.

Post author

ingénieur et responsable service web.

Laisser une réponse