Surface Pro 3 VS MacBook Air

La rentrée approche à grands pas et Microsoft compte bien séduire les futurs étudiants et leurs parents. Avec des publicités comparatives, il défie le MacBook Air d’Apple pour gagner des parts de marché.

Microsoft veut positionner sa Surface Pro 3 entre toutes les mains, en commençant par celles des étudiants et de leurs parents. Ces derniers, qui envisagent d’acheter du matériel pour la future rentrée scolaire disposent d’un large choix de modèles et Microsoft ne veut pas perdre de parts de marché, surtout face à Apple qui propose ses MacBook Air. L’éditeur a donc choisi de s’attaquer à la marque à la Pomme en proposant des publicités comparatives afin de convaincre les futurs acquéreurs des qualités de la Surface Pro 3, de son écran tactile et de ses possibilités bien plus alléchantes que l’acquisition d’un MacBook Air. Microsoft affirme que sa tablette pourra même remplacer votre portable.

Dans sa publicité comparative, Microsoft montre que la tablette Surface Pro 3 est un produit hybride permettant de l’utiliser comme un PC portable mais également comme une tablette. Sa publicité intitulée « Crowded » met en avant la possibilité d’utiliser Photoshop, Microsoft Office et d’utiliser un écran tactile.

La publicité « Head to Head » montre une capacité de mémoire vive et de stockage identique, à savoir 4 Go de RAM et 128 Go de capacité pour le disque dur, une fonction Touchscreen pour la tablette Surface Pro 3, l’utilisation d’un stylet et un écran détachable pour sa tablette, qui font la différence avec le MacBook Air.

Dans la dernière publicité comparative, intitulée « Power », Microsoft met Photoshop en avant n’oublie pas de préciser que sa tablette peut remplacer votre laptop. Ce n’est pas la première fois que Microsoft utilise les publicités comparatives pour venir concurrencer la marque à la Pomme. Les produits d’Apple prennent le devant au niveau des ventes. Pour faire changer la tendance, Microsoft n’hésite pas à lancer des campagnes-chocs en baissant les tarifs ou en proposant des messages publicitaires qui montrent la polyvalence de sa tablette par rapport au portable de son concurrent.

Source: Zone numerique

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ingénieur et responsable service web.

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